Septembre

Par Evelyne Lehnoff, numérologue


Vous devrez aborder la rentrée d’une manière ou d’une autre, c'est-à-dire trouver de nouvelles sources d’inspiration, tout restructurer et obtenir de bons résultats. Sur le plan national, on peut s'attendre à quelques remue-ménage (menaces de grève).

Pour savoir ce que nous réserve cette période propice aux changements et prendre les dispositions nécessaires : additionnez votre jour + mois de naissance + (3) pour 2019 et réduisez le total à un seul chiffre compris entre 
1 et 9.

Exemple : Vous êtes né un 12 février (12 + 2 + 3) = 17 (1 + 7) = 8 


Année personnelle


Refonte totale. Place à la nouveauté et à la création. Que ce soit dans le domaine privé ou professionnel, vous vous activez pleinement. Vous aurez suffisamment de ressources pour puiser au fond de vous-même et ainsi adapter de nouvelles stratégies à mettre en place pour votre travail. Ne vous compromettez pas en voulant trop en faire au risque de déstabiliser une équipe, mais amener un plus qui pourrait servir à tout le monde et vous faire passer à un statut supérieur. A la maison, il est temps de reprendre ses responsabilités à bras le corps  et d’ajuster votre planning pour vous coordonner avec le partenaire et les enfants.

Année personnelle

Même si ce n’est pas de gaîté de cœur que vous quittez votre foyer, il va pourtant falloir se remettre à l’ouvrage. Les objectifs ne sont pas toujours faciles à atteindre cependant rien n’arrive sans effort. Vous avez tout de même la chance qu’une main vous soit tendue et que quelques personnes viennent à votre secours que ce soit dans la sphère  professionnelle ou personnelle. Les sans-emploi peuvent trouver une issue heureuse à leur recherche concernant un poste. Côté privé, tous les espoirs sont permis, amélioration du quotidien et des tâches domestiques avec le conjoint, projet d’aménagement ou de mise en route d’un bébé. 

Année personnelle

C’est encore la tête dans les nuages et aux vacances que vous reprenez le chemin de l’école pour les étudiants et de l’entreprise pour les actifs. Peu ou pas de contraintes ce mois-ci, vous êtes épargné de bien des tracas. Les résultats sont prometteurs et le contact s’établit fort bien autour de vous. Vous prolongez l’été en vous adonnant à vos passe-temps favoris ou en faisant quelques déplacements forts agréables que ce soit dans le milieu du travail ou pour vous divertir. En ce qui concerne les finances, c’est le point faible, des rentrées, mais d’énormes dépenses parfois inutiles.

Année personnelle

Pas le temps de tergiverser, remettez-vous dans le bain et à l’ouvrage afin d’éviter les retards et les complications. Peu de plage de repos pour souffler et se préoccuper de ses soucis personnels. Mieux vaut entreprendre et battre le fer quand il est encore chaud que d’accumuler une tonne de dossiers. Vous êtes attentif à ce qui se trame dans la sphère professionnelle et aux nouvelles charges et responsabilités qui vous incombent. Sur le plan pécuniaire, l’économie est préconisée. Dans les foyers, on s’active et s’organise pour gérer son planning et s’occuper des siens. Période de rigueur où il ne faut pas se laisser abattre par cet amas de tâches.

Année personnelle


Les vibrations sont excellentes. Autonomie, chance, vous lancez un projet à la minute, mais va-t-il encore falloir le réaliser. Rien ne vous freine, vous souhaitez aller de l’avant et d’obtenir le meilleur. La poursuite de vos avancées se concrétise dès le mois prochain si vous savez faire preuve d’une grande efficacité, de disponibilité et ne pas avancer aveuglement. Attention aux finances, car beaucoup de dépenses sont en vue. Les amours sont enflammées, les liaisons pas durables.

Année personnelle

Plus une seconde à perdre, vous comptez sur votre courage et votre détermination pour agir au mieux. Deux pôles d’intérêt sont importants, le domaine privé et la sphère professionnelle. Vous oeuvrez en faisant la part des choses et en aménageant votre emploi du temps. Vous tirez profit des situations pas toujours satisfaisantes pour les mettre à plat et régler les différends. L’amour est à double tranchant et vous chahute quelque peu, tout dépend de vos états d’âme et de ceux du partenaire investi ou pas.

Année personnelle

Beaucoup trop de sérieux. Peu importe votre décision, vous serez perturbé durant ces semaines, car de bonnes et moins bonnes nouvelles vous déstabilisent et vous rendre l’esprit chagrin. Laissez germer vos idées et ne prenez pas parti sans en avoir tiré les conclusions nécessaires. Un peu de patience et tout rentrera dans l’ordre très vite. Des imprévus financiers risquent de vous être imposés. Le côté sentimental est mis temporairement en exergue. Période de réflexion intense où vous scruter tout dans les moindres détails.

Année personnelle

C’est un mois important professionnellement. Vous avez tous les atouts en mains pour obtenir des propositions, de démarrer un projet et d’accéder à un statut supérieur. Il va être question de vous donner une chance supplémentaire pour évoluer (nouveau poste et amélioration de vos conditions, avantages…). D’autres responsabilités peuvent vous être confiées au sein de votre entreprise. Planning surchargé et mis en relation intéressante. Soyez partie prenante dans ce qui vous est proposé, car c’est plutôt favorable.

Année personnelle


Encore un trimestre éprouvant qui réclame de faire des efforts et la part des choses. Rien n’est négatif puisque l’on semble voir le bout du tunnel. Que ce soit dans la sphère professionnelle ou privée, des choix sont à faire, des situations à éclaircir et des dilemmes à résoudre. Il est temps de remettre à plat ce qui ne va pas et repartir du bon pied (amours contrariés) et travail à reconsidérer. Dans quelques mois tous ces tracas ne seront qu’un lointain souvenir. Les finances doivent être attentivement surveillées et les impayés réglés. Les amours non épanouissantes doivent être revues ou prendre fin définitivement.