Articles
Madame Figaro, Elle Magazine, Femme Actuelle, Vice Magazine, Métronew, Auféminin.com, 20 minutes, Yves Saint Laurent Beauté, Horoscope, Vous et votre Avenir, AFP, Challenges, La Voix du Nord, La Croix, Sud Ouest, L’Express, La Provence, La Charente Libre, Vosges Matin, L’Orient le Jour, Le Devoir, Le Bien Public, L'Essentiel, Doctissimo, Le matin, Celsalab, Yahoo, L’Union, L’Indépendant de l’Yonne, L'Yonne Républicaine, Le Dauphiné Libéré, Nice Matin, Monaco Matin, La Dépêche, Bluewin.ch, France 24, Challenges, Pressreader, Les dernières nouvelles d’Alsace, L’Essentiel, France Bleu, Corse Matin, Vosges Matin, La République des Pyrénées, Le Républicain Lorrain, Le monde du tabac, Vous et votre Avenir, TV Magazine, Actu Orange, MSN, Linfodrome, Paris Normandie, Le JDD, Le Courrier Picard, Numérologia, Destinéa…
Il y a de quoi tomber de sa chaise. Jeudi soir, Perrine Storme était aux manettes de l’ultime émission de BFM TV sur le canal 15. En effet, avec le remaniement de la numérotation des chaînes par l’Arcom, le média fondé par Alain Weill a posé ses valises sur le treizième emplacement de la TNT. Ce changement sera-t-il bénéfique ? Difficile à dire. En tout cas, pour finir en beauté, ou du moins sur une note plus légère, la journaliste a reçu en plateau Evelyne Lehnoff, une numérologue travaillant notamment pour le magazine Femme Actuelle, afin de dessiner les contours de l’avenir de BFM TV.
Pour commencer, un peu de calcul. «Alors si on prend BFM TV, donc BFM, qui lui, donne la somme de 13, un plus trois, c’est plutôt un signe très chanceux», déclare Evelyne Lehnoff. L’experte en chiffres a ensuite poursuivi le développement de son analyse. «C’est le signe de la créativité, c’est le signe d’un impact des médias important. Donc, l’équilibre entre le sigle et la chaîne, la numérotation, est excellent», complète la numérologue face à la présentatrice de l’émission, religieusement à l’écoute.
Le numéro gagnant
Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. «On va voir que cette chaîne 13 va avoir un travail rigoureux qui nécessite une expertise et beaucoup de maîtrise. Loin d’être néfaste, cette numérotation va être propice à incarner une reconnaissance auprès du public», prédit Evelyne Lehnoff. Puis, la numérologue a fini par rendre son verdict. «Alors, c’est plutôt de bon augure puisque d’être la chaîne 13, vous êtes les premiers sur la liste des chaînes d’information. Pour moi, je vois des audiences qui augmentent...», prophétise-t-elle.
La spécialiste n’a pas eu le temps de finir sa phrase. Elle a été reprise par Perrine Storme. «Non, attendez, Evelyne Lehnoff, les gens qui nous regardent vont croire qu’on vous a payé», plaisante la journaliste. « Moi je suis numérologue, je suis juste là pour dire ce qu’il va se passer. (...) C’est un renouveau total de la chaîne», conclut celle qui sur son site internet se présente comme une «figure reconnue dans le domaine des arts divinatoires ».










