Tendance du mois de mai 2024 sur le plan universel

Par Evelyne Lehnoff, numérologue

En mai, qui est le cinquième mois de l'année, le climat mensuel est égal à 4, car l’on ajoute 5 pour le mois de mai et 8 pour l’année universelle. On obtient 13, puis on réduit ce total à un chiffre unique entre 1 et 9.


Le 4 symbolise la stabilité, le travail acharné et les engagements. Il incarne la matérialité dans toutes ses dimensions notamment la protection de la famille, la construction de la carrière, l'obtention de résultats concrets et la poursuite d'actions déterminées.

Dans un contexte d'activité intense où le temps est précieux, il est crucial de prendre soin de soi et de surmonter les obstacles qui se dressent devant nous. La méfiance et les différents défis nous obligent à être résilients et flexibles tout en jonglant avec les multiples tâches à réaliser à la maison ou au travail. Il est essentiel d’être calme et patient pour ne pas perturber les autres tout en adoptant une approche plus détendue pour éviter d'être constamment sur nos gardes.

Cap sur l’activité professionnelle où il est nécessaire de faire face aux imprévus et agir en conséquence. Les émotions ne doivent pas interférer, il faut rester solidaire et faire preuve de dévouement en couple tout en empêchant toute rigidité.

Au niveau gouvernemental, il est possible de reconsidérer les politiques liées au travail, à l'emploi et aux conditions des salariés ainsi que d'élaborer des réformes et des lois sur des questions telles que le chômage, le logement et la famille.

Le mois de mai est un véritable challenge, mais indispensable pour se réorganiser et établir de solides fondations.